Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons Amies!
8 décembre 2008

De retour...

Olala les filles! Merci Annie pour ton coup de téléphone hier, et Mic, ça y est tu y es enfin! j'en suis ravie!

Mon brouillon, j'étais en train de rédiger quelques mots façon littéraires mais je n'ai pas assez longtemps accès au net pour ça. Et puis à toujours vouloir que ce soit parfait, on écrit rien!

Alors...Fait pas chaud ce matin. Comme chaque matin de la semaine depuis 3 mois, j'ai traversé le pont de l'Ile d'Offard à vélo, et admiré la Loire qui coule en dessous...Chaque jour c'est différent. Et aujourd'hui c'était tout gelé, tout gris, tout calme. Musique dans les oreilles. Gants aux mains. Capuche, Echarpe. Respirez à fond!

Ma formation se passe bien, c'est beaucoup moins difficile que les années précédentes et demande beaucoup moins de travail. Mais j'apprend beaucoup de choses, des matières que je ne connaissais pas du tout: gestion, valorisation touristique, ethnologie, ecologie, analyse de paysage,marketing, reglementation du tourisme, droit. Et puis l'ambiance dans la classe est relativement bonne, comme personne n'habite saumur et que l'on vit presque tous au même endroit (une seule residence etudiante), on est tout le temps ensemble, le soir, le week end...et ma coloc' se passe très bien!

On a pu visiter un peu les environs et découvrir le saumurois...Chateau de Montsoreau, Abbaye de Fontevraud, la Ville d'Angers, très belle..la ville de Tour (avec les illuminations de Noël!), mais j'aurai pu faire beaucoup plus si j'avais une voiture, car là les déplacement en vélo, ça limite beaucoup!!!

Donc voilà, j'ai parfois besoin de respirer, de me retrouver seule, c'est surtout que c'est dur de ce ré-habituer à vivre en 'communauté', vous imaginez que pendant quatre ans, je menais une petite vie toute seule, et là pof! 24h sur 24 avec tout le monde. Donc ma vie ici est rythmé par les cours, repas ensemble, concerts, expositions, conférence, parties de cartes, soirées, on a même fait une excursion sur l'ile de Noiremoutier...

Enfin, ça ne laisse pas de temps pour réfléchir et se poser des questions...j'ai réalisé que je me laissais vivre plutot que vivre. Je me suis rendu compte aussi que j'ai beaucoup de mal à me lier dans un groupe, même si je m'entends très bien avec tout le monde, il y a toujours une espèce de barrière que je mets, je ne sais pas parler de moi..alors j'écoute les autres. Mais les autres on aussi envie de connaitre qui vous êtes, de vous connaitre..Je ne sais pas, je n'étais pas timide comme ça avant cergy, au lycée, en primaire...J'ai besoins d'un temps de ré-adaptation et du coup, ce qui se passe à Saumur me fait beaucoup de bien je pense.

Bientôt les vacances...on a une tonne de boulot a finir d'ici jeudi prochain et à réviser. Et ensuite, je quitte Saumur...direction....le Sud! j'ai deux propositions de stages, un sur Marseille et un sur Nice. Voilà je vous tiendrai au courant dès que la convention sera signée.

Voilà, la prochaine fois je vous mettrai quelques photos...!

A vos plumes les filles!

Je vous embrasse fort, et sachez que je pense bien à vous...Bise au coeur!

Publicité
Commentaires
A
Pas fichu de mettre le commentaire, je recommence pour la 3 fois<br /> <br /> La phrase sur lequel je tilte, je m'entends avec tout le monde, je n'arrive pas à parler de moi et j'écoute les autres.<br /> <br /> La phrase me va comme un gant mais bougre d'aneries....Ces phrases vont pour la majorite des gens pas que réservés mais polis. N'avez vous pas senti qu'avec certaines personnes, cela coule de source et que l'échange se fait tout naturellement!<br /> <br /> Je connais des gens qui me bloquent, grandes gueules qui n'ont qu'eux en bouche et se fichent littéralement de ce que tu a s à dire! Sont les heros de leur bla bla. J'ai en tête deux personnes, sympa au demeurant mais à éviter car ce sont des pipelettes qui n'ayant pas assez à dire arrivent à la fin à dire du mal également de leurs concitoyens.<br /> <br /> On plait pas à tout le monde, pas grave!<br /> <br /> Du moment que tu te demerdes professionnellement parlant, le reste est pipeau...;-))Les vrais amis, tu sauras toujours t'exprimer avec eux!!
Publicité